Réhabilitation énergétique en Façade Ventilée et réparation de pathologies en façades en maçonnerie du Bâtiment Maison de la Mer de Pasaia, un espace partagé par les institutions de Osakidetza, Lanbide, Insituto Social de la mer et Diputación Foral de Gipuzkoa.
Les types d’interventions réalisés sont la réhabilitation énergétique de la façade Ouest du bâtiment, laquelle se situe très exposée aux intempéries et rencontre plusieurs problèmes de filtrations d’eau, ainsi que les réparations sur le reste de façades et charpente. La Maitrise d’Oeuvre a été réalisée par le bureau d’Architecture et Ingénie SESTRA.
Cette intervention est un exemple de réparation de pathologies de plusieurs types, depuis les chevilles d’ancrages pour la maçonnerie apparente, pièces céramiques visibles, une grave réparation structurelle, et un grave état de dégradation déterminé par la proximité du site maritime jusqu’ à une complète intervention de réhabilitation énergétique en Façade Ouest.
Une partie des ouvrages est réalisée avec une méthodologie d’intervention spécifique de travaux en hauteur, que notre entreprisse offre également. Le résultat est une façade sans pathologies et plus efficace au niveau isolation thermique.